Pour nos enfants autistes : évoluer, apprendre, communiquer…

Nos actions


Articles

- Intervention à l’école St Louis Notre Dame à St Chamond

Vendredi 1er Décembre 2017, Lynda et Anne sont allées à la rencontre des élèves de l’école élémentaire Saint-Louis, à Saint-Chamond ; le public était constitué d’enfants de CE1 / CE2, qui avaient vu le film « Mon petit frère de la lune ».
Ils ont fait preuve d’un grand intérêt face à nos témoignages. Cet échange fut d’une grande richesse, et nous espérons avoir contribué à changer leur regard sur l’autisme.

« Merci encore pour votre intervention- à toutes les 2- de vendredi dernier! C’était un moment fort et important pour les grands et les petits. » Mme BINAZET (directrice de l’école)

  • Intervention groupe scolaire Ste Anne (St Chamond)
  • Intervention à Sévigné
  • Intervention à Côte-Chaude-

Dans ces 3 établissements, l’association Apprendre pas à pas a été invitée à venir témoigner sur l’autisme en école primaire et aussi maternelle.

Tous les enfants, de la maternelle au CM2, avaient visionné le film d’animation «Mon petit frère de la lune»

Les élèves avaient beaucoup travaillé, de nombreuses questions ont fusées.

À la une du 22 déc. 2016 au

Suite à la demande de nombreuses familles, et en raison des difficultés actuelles à mettre en place de nouveaux suivis individuels par notre psychologue comportementale, nous avions comme projet la création d’ateliers parents.

4 week-ends, de Janvier à Juin : ateliers parents ont été animés par des psychologues comportementaux (diplômés de Lille 3)
Ces ateliers ont visé à apprendre à débloquer certaines situations et ainsi alléger le quotidien des familles devenues impuissantes face au handicap de leur enfant.

Chaque famille a travaillé sur les comportements à problème de son enfant.

À la une du 01 juil. 2014 au